Vous êtes ici
Back to topHOMMAGE MÉRITÉ : LES RETRAITÉS DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN À L’HONNEUR
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
HOMMAGE MÉRITÉ : LES RETRAITÉS DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN À L’HONNEUR
La Mutuelle des Agents du Port Autonome d’Abidjan (MAPAA) a organisé, le vendredi 23 mai 2025, à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA), une cérémonie de reconnaissance en l’honneur de 32 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite au cours de la période 2024-2025.
Ce moment fort en émotion a été marqué par l’intervention de Mme SYLLA BAKAYOKO Maty, Secrétaire exécutive de la MAPAA et Directrice Adjointe à la Direction des Finances et de la Comptabilité. Elle a exprimé sa gratitude envers ces travailleurs de l’entreprise qui ont œuvré avec loyauté et professionnalisme, pendant de nombreuses années, à la réalisation des objectifs du Port Autonome d’Abidjan.
« La MAPAA, par ma voix, voudrait vous dire merci. Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre institution. Plus que des agents, vous avez été des piliers de notre action collective », a-t-elle déclaré.
Mme SYLLA BAKAYOKO Maty a terminé son propos, en partageant le souhait de la MAPAA, qui, avec l’appui de son Président du Conseil d’Administration, M. DAH Sansan, ambitionne d’accompagner les retraités à travers la mise en place d’une couverture maladie adaptée à leurs besoins.
À sa suite, M. DAH Sansan, Directeur des Affaires Administratives, Juridiques et Contentieuses et Président du Conseil d’Administration (PCA) de la MAPAA, leur a exprimé sa reconnaissance. « L’héritage que vous nous laissez est un PAA debout, conquérant, fort de plus de 40 millions de tonnes de marchandises traitées et résolument tourné vers son ambition de devenir un hub Port sur la Côte Atlantique de l’Afrique. », a-t-il mentionné.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise d’un chèque symbolique ainsi qu’un diplôme d’honneur à chaque récipiendaire, en signe de reconnaissance pour leur dévouement et les années de service accomplies au sein de l’entreprise.
Satisfait de cette attention de marque, le porte-parole des récipiendaires, M. BILÉ KOFFI Jean, ancien Secrétaire général du Syndicat Unique des Travailleurs du Port Autonome d’Abidjan, a exprimé au nom de tous les récipiendaires, sa profonde gratitude envers la MAPAA pour cet hommage solennel. Il a également souhaité que cette reconnaissance se traduise par un accompagnement continu, notamment à travers la mise en place effective d’une couverture maladie dédiée aux retraités.














