Vous êtes ici
LE NAVIRE « MV SIDER ABIDJAN » JETTE L’ANCRE AU PORT D’ABIDJAN : UNE PREMIÈRE ESCALE PROMETTEUSE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
LE NAVIRE « MV SIDER ABIDJAN » JETTE L’ANCRE AU PORT D’ABIDJAN : UNE PREMIÈRE ESCALE PROMETTEUSE
Le port d’Abidjan a eu l’honneur d’accueillir le navire « MV SIDER ABIDJAN », qui a fait sa première escale dans la capitale économique ivoirienne avec dans ses cales 35 000 tonnes de blé.
Pour marquer cette escale inaugurale, l’armateur Nova Marine Carriers, en collaboration avec ses partenaires clés ICOMA LOGISTICS et GLOBAL MANUTENTION, a organisé le lundi 7 juillet 2025, un cocktail de bienvenue à bord de ce navire.
Pour l’occasion, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan M. Hien Yacouba SIÉ était représenté par le Colonel AKAHI N’GUESSAN Franck André, Directeur Adjoint chargé de l’exploitation maritime, de l’Environnement et du Terminal à Pêche, à la Direction des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement (DOMSE). Cet événement a célébré non seulement l’arrivée du navire baptisé au nom de la capitale ivoirienne, mais aussi l’importance stratégique du port d’Abidjan en tant que plaque tournante pour le commerce en Afrique de l’Ouest.
Profitant de ce moment convivial, M. Erwann BARGUILLET, Responsable du bureau de Genève de Nova Marine Carriers et chargé du développement en Afrique a annoncé la volonté de son Groupe d’investir significativement dans le terminal céréalier du port d’Abidjan, avec l’ambition de répondre à la demande croissante de produits céréaliers dans la région, d’améliorer l’efficacité des opérations, mais aussi attirer davantage de navires et de cargaisons, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l’économie locale.
Le mandant du Directeur Général du PAA a remercié l’armateur pour l’intérêt et la confiance accordés au port d’Abidjan. Il a salué cette initiative, soulignant l’importance d’un tel investissement pour le développement du secteur maritime, la sécurité alimentaire dans la région ouest africaine, la transformation du paysage logistique du port d’Abidjan et le renforcement de son rôle clé dans le commerce maritime en Afrique de l’ouest.












