Vous êtes ici
Back to topLE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE À LA JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU 2025
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE À LA JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU 2025
Le samedi 22 mars 2025, le Port Autonome d’Abidjan a pris part à l’édition 2025 de la Journée Mondiale de l’Eau (JME), célébrée à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.
Cette participation du PAA traduit son engagement en faveur de la gestion durable de l’environnement, ce qui lui vaut d’être certifié à la norme environnementale ISO 14001 depuis 2018.
Présent à cet événement, M. MONI N’GUESSAN Hyacinthe, Directeur Adjoint de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrages, a co-animé un important panel qui s’est tenu autour du thème « Gestion des ressources en eau : Innovations locales et opportunités économiques pour un avenir résilient ». A travers ses interventions, M. MONI a souligné les pratiques durables mises en place par le Port Autonome d’Abidjan pour contribuer à la protection des ressources en eau et garantir leur disponibilité. Il a également abordé les enjeux et défis de la gestion de l’eau en zone portuaire ainsi que les systèmes et processus mis en place pour minimiser l’impact des activités portuaires sur l’environnement.
Le PAA a également animé un stand pour présenter aux visiteurs les grandes évolutions du Port d’Abidjan sur la dernière décennie.
Célébrée le 22 mars de chaque année, cette journée est une occasion de réfléchir et de sensibiliser sur la nécessité de protéger cette précieuse ressource vitale qu’est l’eau.
Au niveau mondial, l’édition 2025 était placée sous le thème « Préservation des glaciers ». Il faut souligner que ces vastes étendues de glace jouent un rôle crucial dans le cycle de l’eau, mais leur fonte rapide due aux changements climatiques menace l’équilibre hydrologique mondial.






