Vous êtes ici
LE PORT D’ABIDJAN RENFORCE SES CAPACITES AVEC L’ACQUISITION DE 2 PORTIQUES DE QUAI ET 9 PORTIQUES DE PARC
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
LE PORT D’ABIDJAN RENFORCE SES CAPACITES AVEC L’ACQUISITION DE 2 PORTIQUES DE QUAI ET 9 PORTIQUES DE PARC
Dans le cadre de la stratégie de développement et de modernisation du Port Autonome d’Abidjan, Côte d’Ivoire Terminal, opérateur du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan a procédé à l’acquisition, le 11 juillet 2025, de deux portiques de quai (STS- Ship-to- Shore) et neuf portiques de parc (RTG- Rubber Tyred Gantry).
Ces équipements de dernière génération, entièrement électriques, viennent renforcer la capacité opérationnelle de ce terminal et contribuer directement à l’atteinte des objectifs fixés par le Port Autonome d’Abidjan en matière de performance, de fluidité logistique et de compétitivité régionale.
Cette nouvelle acquisition porte la flotte du deuxième terminal à conteneurs à 08 portiques de quai contre 06 auparavant et 27 portiques de parc contre 18, renforçant ainsi ses capacités de traitement.
Pour rappel, le deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan, labellisé « Green Terminal », en exploitation depuis le mois de novembre 2022, a été officiellement inauguré le vendredi 02 décembre 2022.
Grâce aux performances de ce terminal, le trafic conteneurisé a, en l’espace de deux années, largement dépassé la barre du million de boîtes pour atteindre en 2024, 1 646 304 millions de TEU.
Le renforcement des capacités opérationnelles du port d’Abidjan s’inscrit dans un vaste développement infrastructurel et technologique mis en œuvre par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE et soutenu par l’Etat de Côte d’Ivoire.







