Vous êtes ici
Back to topLE PORT D’ABIDJAN : UN HUB CROISIERISTE EN PLEINE EXPANSION
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
LE PORT D’ABIDJAN : UN HUB CROISIERISTE EN PLEINE EXPANSION
Le Sylver Wind, un paquebot de croisière ultra luxueux, battant pavillon Bahamas a jeté l’ancre au Port d’Abidjan le jeudi 24 avril 2025.
Long de 162 mètres avec une largueur de 21 mètres, le Sylver Wind, en provenance du Port de Tema au Ghana transportait à son bord 430 personnes dont 210 passagers et 180 membres d’équipage.
Pour les passagers, cette escale, à Abidjan a été l’occasion de découvrir la richesse culturelle du pays, à travers le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, le musée national du costume de Grand-Bassam, le jardin botanique de Bingerville, la forêt du Banco et le Centre Artisanal de la ville d’Abidjan.
L’arrivée de ce navire marque une avancée stratégique pour le développement touristique de la Côte d’Ivoire qui fort de son patrimoine culturel, attire de plus en plus de visiteurs. Désormais avec un port capable d’accueillir des navires de croisière de grande capacité, le pays se positionne comme une escale de choix pour les croisiéristes en Afrique de l’ouest.
Le Sylver Wind, mis en service en 1995 est un navire de croisière de luxe qui fait partie de la flotte polyvalente de l’armateur américain Silversea Cruises, classée parmi les leaders sur le marché mondial des croisières de luxe.
La compagnie a récemment introduit la classe Evolution avec le lancement du Silver Nova en 2023, un navire hybride respectueux de l’environnement, suivi du Silver Ray en 2024. Ces navires sont conçus pour offrir une expérience de croisière moderne et durable.
Le Sylver Wind aura pour prochaine destination le port de Freetown au Libéria.


