Vous êtes ici

LE MINISTRE DES TRANSPORTS S’IMPREIGNE DES DIFFICULTES D’ENGORGEMENT AU PORT D’ABIDJAN

Mercredi 05 Avril 2017

Tôt, dans la matinée du 4 avril 2017, le ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, accompagné du Ministre des Infrastructures Économiques, M. Amedé Koffi KOUAKOU et du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, a effectué une visite de la zone portuaire afin de s’imprégner des problèmes d’encombrement et prendre des mesures à court terme pour y remédier.

Trois sites ont été visités par le ministre de tutelle du Port Autonome d’Abidjan, notamment le site du parc OIC, le chantier de réalisation d’une nouvelle entrée de camions dédié à l’export au Terminal à conteneurs de Vridi et le parking HINO. Ces sites permettront très bientôt de soulager les transporteurs qui souffrent terriblement du manque de parking pour le stationnement des camions de marchandises.

Après la visite, deux mesures importantes ont été prises par le ministre des Transports au cours d’une réunion qui s’est tenue dans l’enceinte du PAA.  Il s’agit de l’achèvement rapide de la construction des parkings sommaires devant servir pour le stationnement des camions et la mise en application du règlement 14 de l’UEMOA qui stipule la pesée des camions de marchandises dans tout l’espace de l’UEMOA y compris au Ghana et en Guinée.