Vous êtes ici

Back to top

Activités portuaires

VISITE DU 1ER RESPONSABLE DU PAA SUR LE SITE DU TC2 ET DU TERMINAL RORO 

 

 

Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a effectué une visite de terrain le mercredi 26 février 2020, sur les sites du deuxième Terminal à Conteneurs (TC2) et du Terminal RoRo. 

Cette visite avait pour objectif de mesurer l’évolution des travaux sur ces terminaux. 

En compagnie de ses collaborateurs et des responsables de l’entreprise China Harbour Engineering Company (CHEC) Ltd en charge des travaux, l’Autorité Portuaire a arpenté ces différents sites et a apprécié la bonne évolution des travaux. 

Français

Signature de la convention de concession du nouveau Terminal Roulier du Port d’Abidjan

 

 

L’Etat ivoirien s’engage à rendre le port d’Abidjan plus compétitif. Cette volonté a été matérialisée le 15 janvier 2020, au Ministère des Transports, par la signature d’une convention de concession du Terminal Roulier du Port d’Abidjan, en présence des Ministres, Amadou KONE, des Transports, Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État et du Président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), M. SIDIBE Noumory.

Français

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU NOUVEAU TERMINAL CÉRÉALIER DU PORT D’ABIDJAN

 

 

 

Le Ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, accompagné des Ministres de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI et du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargés des Affaires Maritimes, M. Philippe LÉGRÉ, a procédé à la pose de la première pierre du nouveau Terminal céréalier du Port Abidjan, le jeudi 16 janvier 2020 sur le site du magasin N°6 du port d’Abidjan.

Français

TRAFIC GLOBAL: 25 millions de tonnes en 2019

 

 

 

 

Des résultats commerciaux plus que satisfaisants. Ce sont ceux donnés par le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, qui s’est tenue le jeudi 9 janvier 2020 au Seamen’s Club d’Abidjan.

Le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan, a saisi l’occasion de cette rencontre pour faire le bilan de l’exercice 2019, présenter l’état d’avancement des projets de développement et indiquer les perspectives 2020.

Français

LES ACTIVITÉS DU TERMINAL À PÊCHE D’ABIDJAN AU CENTRE D’UNE RENCONTRE

 

 

Pour mieux maitriser l’exploitation des activités de la pêche hauturière (industrielle) et de la pêche côtière (fraîche) au port d’Abidjan, la Direction du Terminal à pêche du Port Autonome d’Abidjan a organisé une rencontre d’échanges avec les opérateurs de la filière sur le thème : “Etats des lieux des activités du Terminal à Pêche », le 17 décembre 2019, au Siemen’s Club sis à Abidjan-Treichville.

Français

CEREMONIE DE REMISE OFFICIELLE DE CASERNE ET DE POLITINES A LA CAPITAINERIE DU PORT D’ABIDJAN

 

Le site de l’outillage du Port Autonome d’Abidjan a abrité le 14 novembre 2019, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers et la réception de deux (2) fourgons pompe tonnes et 6 pilotines.
Cette caserne moderne et ses équipements de dernières générations, ont été officiellement remis à la Capitainerie du Port d’Abidjan par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, qui présidait cette cérémonie. 

Français

262 Travailleurs du PAA distingués à la médaille d’honneur du Travail

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, M. ABINAN Kouakou Pascal, a présidé le 25 octobre 2019 au Seamen’ Club d’Abidjan, la cérémonie de décoration de 262 travailleurs du Port Autonome d’Abidjan, distingués selon les critères prévus par la législation du travail en Côte d’Ivoire.
Pour le Ministre ABINAN, les récipiendaires qui reçoivent les hommages de la Nation toute entière ont eu pour sacerdoce, le sens du devoir bien accompli et le mérite. 

Français

OPÉRATION ‘’COUP DE BALAI’’ AU TERMINAL À PÊCHE DU PORT D’ ABIDJAN

Le Terminal à Pêche du Port d’Abidjan a initié ce vendredi 27 septembre 2019, une opération coup de balai sur ledit site. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du maintien de la certification du Port Autonome d’Abidjan à la norme environnementale ISO 14001 Version 2015, vise également à rendre cette zone de manutention de produits halieutiques plus saine. Si la propreté du terminal à pêche d’Abidjan est une priorité pour l’Autorité Portuaire d’Abidjan, selon les dires de M. Bamoussa OUATTARA, premier

Français

Pages

S'abonner à RSS - Activités portuaires