Vous êtes ici

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME, CÉLÉBRÉE AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN

Vendredi 08 Mars 2019

Comme les années précédentes, la Côte d’Ivoire a célébré ce 08 mars 2019, la 42ème édition de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF). Le Port Autonome d’Abidjan (PAA), entreprise citoyenne, n’est pas resté en marge de cette commémoration.
En effet, les femmes du Port Autonome d’Abidjan, à travers l’Amicale des femmes du Port Autonome d’Abidjan (AFPAA) ont organisé une causerie débat autour du thème national : « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes », animée par Mesdames SERMÉ Kadja De Sonia et DIABY Cissé Fanta, informaticiennes à la Direction du Système d’Information Numérique au PAA. Les panelistes ont entretenu la gente féminine du PAA sur les avantages des nouvelles technologies (le numérique) dans l’autonomisation de la femme.
Présente à cette cérémonie, la Directrice des Ressources Humaines du PAA, Mme Salilmata Méité Fofana, a saisi cette occasion pour rendre hommage aux braves femmes de l’entreprise et les a exhortées à s’intéresser davantage aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour le développement de notre institution, ainsi qu’à toutes autres activités qui contribuent à la dignité de la femme.