Vous êtes ici

VISITE DES CHANTIERS DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DU PORT D’ABIDJAN

Lundi 25 Septembre 2017

La Direction générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a ouvert les portes de ses chantiers de développement, au ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, le jeudi 14 septembre 2017.

Considéré comme le poumon de l’économie ivoirienne, le port d’Abidjan connait aujourd’hui sa plus grande mutation après plus de 50 ans d’existence, avec la modernisation des infrastructures et superstructures.

Démarrés en octobre 2015, les travaux de modernisation du Port d’Abidjan à savoir : l’élargissement et l’approfondissement de la passe d’entrée du canal de Vridi, la construction d’un deuxième terminal à conteneurs et d’un terminal roulier et la création de terrains par remblaiement de la baie lagunaire de Vridi-Biétry connaissent de réelles avancées.

La délégation a visité tour à tour, le site de construction des caissons servant à la fabrication des quais à Azito, la zone de remblaiement de la baie de Vridi-Biétry, le chantier d’élargissement/approfondissement du canal de Vridi et enfin le chantier de construction du TC2 et du nouveau terminal RORO.

Notons que, outre le môle du port de pêche qui a été livré en 2015, la fin des travaux des autres ouvrages est prévue pour 2019.

Au terme de cette visite, le ministre des transports s’est dit “fier et heureux de voir le port d’Abidjan en plein développement“, car selon lui, ces travaux contribueront à conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence.

Etaient également présents le DG des Douanes Ivoiriennes et les autres membres de la Communauté portuaire d’Abidjan.